ampli casque

Ampli casque Rhinelander Lehmann audio

Malgré la simplicité d’utilisation d’un modèle d’entrée de gamme, cet amplificateur casque ambitieux vous ouvrira un tout nouveau monde de plaisir musical.

 

Le Rhinelander s’inscrit pleinement dans la tradition haut de gamme des produits Lehmannaudio. Avec son ensemble de caractéristiques exceptionnelles, il présente un contraste marqué avec les autres appareils de sa catégorie de prix.

AVIS & RÉCOMPENSES

Rhinelander hifichoice new recompense
rhinelander goldenesohr 2014 recompense
Rhinelander whathifi 2010 recompense

Les quatre écouteurs dynamiques de l’essai n’ont posé aucun problème au Lehmann: avec une détermination stoïque absolue, il maintenait les diaphragmes dans un mouvement musicalement approprié, produisant un son énergique, profilé et pourtant délicat.

AUDIO

Les produits de Lehmann semblent toujours très personnalisés, et cet ampli ne fait pas exception. OK, c’est à peu près la même chose que toutes les autres unités ici en fonctionnement de base, mais il peut être reconfiguré (au moyen de cavaliers internes) pour servir de préamplificateur à entrée unique.

Hifi Choice

Le Rhinelander est particulièrement doué pour l’image précise de pièces où les positions des musiciens sont facilement reconnaissables. Il aussi puissant: il peut même piloter un casque de 600 ohms sans effort.

hifi & records

Si vous étiez sceptique à l’égard des casques, le Rhinelander vous convaincra du contraire. A partir de maintenant, l’utilisation du casque ne sera plus jamais un compromis visant à maintenir la paix familiale, mais une façon agréable de s’adonner pleinement à votre passion pour la musique. Ultra silencieux, transparent et avec un potentiel de performance impressionnant… une expérience sonore captivante vous attend.

 

 

La parenté avec le dispositif de référence linéaire est due aux composants de haute qualité spécialement sélectionnés et à la conception sophistiquée du circuit. Le Rhinelander dispose d’un étage de sortie solide state de classe A bien dimensionné et discret, sans rétroaction négative globale, qui dispose de réserves de puissance suffisantes pour la plupart des casques d’écoute courants et donne également à vos sons préférés une clarté impressionnante.
De plus, notre modèle d’entrée de gamme est équipé de nombreux autres composants audiophiles: par exemple, nous avons choisi des condensateurs MKP à faible perte et une carte double face pour une disposition optimale. Des condensateurs électrolytiques ESR dans l’alimentation, un étage de gain de tension intégré et une prise casque Neutrik permettent d’optimiser l’appareil. Les commandes de volume sont sélectionnées manuellement pour assurer un gain élevé et une localisation aussi stable que sur l’enregistrement.

 

En outre, le Rhinelander dispose de deux entrées et d’une sélection d’entrée via un relais de haute qualité. D’ailleurs, il est aussi très à l’aise en tant que préamplificateur haut de gamme à source unique. Le mode de préamplificateur à source unique est actif par défaut. Une construction aussi élaborée avec des composants haut de gamme est unique dans un amplificateur casque de cette gamme de prix.

449 €

Noir ou Argent

CARACTERISTIQUES

Impédance d’entrée

47 kohms

Connectique

Sortie casque : jack plaquée or

1 Entrée ligne : RCA plaquée or

1 Entrée / sortie ligne switchable : RCA plaquée or

Rapport S/B

>95 dB @ 0 dB de gain

Réponse en fréquence

20 Hz (-0.3 dB) à 35 kHz (-1 dB)

Gain maxi

6 ou 20 dB

par jumpers

Séparation des canaux

>70 dB @ 10kHz

Puissance de sortie

120 mW/33 Ω

100 mW/330Ω

Impédance de sortie

5 Ω

Dimensions

135 x 110 x 47 mm

Poids

0,4 Kg

Couleurs

Noir, Argent