Cable HP Inakustik LS 4004 AIR
Avec le câble d’enceinte Reference LS-4004, nous continuons l’histoire incroyable de la technologie Air Helix.
Pour obtenir une isolation parfaite de l’air, le nouveau câble utilise pas moins de 16 guides d’ondes Cross Link Super Speed (et non pas huit comme avec le Reference Air Helix LS 2404).
UNE CONSTRUCTION SOLIDE COMME UN ROC
Entre le répartiteur en aluminium et les connecteurs du LS-4004, nous avons réalisé des pièces ultra flexibles moulées à partir d’un élastomère spécial. Ces pièces sont fixées à l’intérieur du répartiteur à l’aide d’un connecteur en plastique spécialement conçu à cet effet, garantissant ainsi une flexibilité maximale du câble même dans la zone de connexion. Ces pièces moulées s’étendent jusqu’ à la face avant du connecteur et entourent les composants internes du connecteur, soulignant ainsi l’aspect sobre mais charmant du LS-4004. Les séparateurs en aluminium sont vissés avec la première pince dans le câble. En résumé, cela crée une conception visuellement attrayante et mécaniquement fiable – cohérente entre les connecteurs côté amplificateur et leurs équivalents côté haut-parleur. Grâce à une technique complexe, une machine sur mesure retire les fils de cuivre à guide d’onde Cross Link Super Speed de leur revêtement laqué. Par la suite, les fils nus sont mis en faisceau et introduits dans les connecteurs. Cette procédure permet d’éviter l’apparition de résistances de contact typiques de l’utilisation de matériaux additionnels tels que les bagues à souder ou les douilles .
Tarif TTC
Couleur
Les différents conducteurs jouent un rôle clé : Avec le LS-4004, ce sont 24 fils en cuivre de haute pureté, recouverts d’une laque ultra-fine pour une isolation supplémentaire et tressés autour d’un noyau en PE. Cette conception augmente considérablement la stabilité à l’intérieur du guide d’onde en empêchant efficacement la formation de courants de Foucault. (Ils sont causés par les signaux très forts transmis sur les câbles d’enceinte – en fait, les plus élevés de tout le trajet audio.)
AIR HELIX STRUCTURE
En outre, il a fallu construire un nouveau support capable de supporter la charge accrue de la nouvelle conception. Ce support doit non seulement supporter le surpoids des conducteurs, mais il doit également garantir la flexibilité de la structure du câble. Tout comme son prédécesseur plus petit, le nouveau support permet de suspendre librement le conducteur hélicoïdal dans l’air tout en maintenant les conducteurs individuels à une distance exacte tout au long du câble. Les clips sont minutieusement assemblés à la main à l’usine sur place et ensuite vissés dans le guide d’ondes Cross Link Super Speed. Enfin, l’Air Helix qui en résulte est revêtu d’une enveloppe PE très protectrice.
LES CONNEXIONS
Nous avons choisi le cuivre au tellure comme matériau de base du connecteur plutôt que le laiton. C’est parce que le cuivre au tellure offre deux fois plus de conductivité. Chaque fiche est composée d’un bornier de base avec un adaptateur banane ou un adaptateur forche qui lui est vissé latéralement. Cette conception de connecteur offre une flexibilité maximale en ce qui concerne le réglage de l’angle entre le câble et le connecteur et atténue également les effets des forces mécaniques agissant à la fois sur le câble et le connecteur, y compris leurs interfaces de contact. Les surfaces des connecteurs sont revêtues de rhodium, ce matériau extrêmement robuste garantit un contact optimal même après de nombreux cycles d’accouplement.
PHYSIQUE APPLIQUÉE
Tout matériel additionnel utilisé sur un câble (p. ex. une isolation en PVC) entraîne une dégradation de ses propriétés électriques – ce n’est que de la physique appliquée. C’est pourquoi les câbles Referenz sont équipés d’une gaine en polyéthylène mise en œuvre à l’aide de techniques complexes. Par conséquent, les câbles ne sont fabriqués qu’en deux matériaux: le cuivre et le polyéthylène. Le LS-4004 AIR est un parfait exemple de câble d’enceinte à faible inductance: la conception multiconducteur à double couche permet de neutraliser les champs magnétiques qui se chevauchent autour des conducteurs individuels. Ceci réduit considérablement l’inductance du câble, garantissant que toutes les fréquences sont transmises librement et sans latence. De plus, une gamme complète d’options de connecteurs offre une polyvalence optimale.
ET LA QUALITÉ AUDIO ?
Fondamentalement, l’ajout de conducteurs entraîne une augmentation du débit. Le résultat est un son extrêmement dynamique, incroyablement ouvert et d’une précision sans précédent.
AVIS & RÉCOMPENSES
Ce câble à nécessité beaucoup d’attention et de travail manuel. Le LS-4004 AIR est l’un des meilleurs câbles que nous ayons jamais entendus. Il est doté d’une analyse phénoménale. De plus, il dispose d’une basse luxuriante et d’un magnifique panorama.
STEREOPLAY
CARACTERISTIQUES
Connexions
Cuivre au tellure
(surface de contact en rhodium)
Fiches banane
ou
fourches
(angles ajustables)
Conducteur
16 x 1,2mm² cuivre OFC vernis
Architecture
16 conducteurs « Cross Link Super Speed »
en spirale
Isolants
Polyéthylène Haute densité
et
mousse de polyéthylène
Couleur
Noir/gris