PRODUITS GIGAWATT
Beaucoup de personnes qui aiment la musique et les films sont toujours à la recherche de moyens efficaces pour améliorer la qualité sonore et l’image de leur système.
Tous ne sont pas conscients des énormes réserves d’équipements existants. La tendance mondiale indique clairement qu’une bonne puissance est une étape fondamentale dans le plein potentiel des équipements audio et vidéo. L’un des promoteurs de cette idée est GigaWatt, une manufacture polonaise prospère, spécialisée dans la fabrication d’alimentations HI-END. GigaWatt a été fondée en 2007, par Adam Szubert – passionné d’électronique et d’audio. Les origines de la société remontent à 1998, quand un petit Power Audio Laboratories est né. La société était impliquée dans le problème de la filtration de puissance, et Adam Szubert en était le co-fondateur et le principal constructeur. La cause immédiate de cette industrie était la disponibilité insuffisante d’accessoires d’alimentation haut de gamme qui répondraient aux attentes les plus élevées des clients. Une analyse de marché détaillée a montré que des produits comparables de producteurs concurrents sont trop chers, disproportionnés par rapport aux performances et à la qualité. La passion pour la musique et la recherche constante d’une réception audio et vidéo parfaite ont conduit à l’étude de l’impact de l’interférence du réseau sur le travail des appareils audio-vidéo. Réconcilier les passe-temps avec les activités professionnelles nécessitait cependant une augmentation significative de l’expertise technique dans le domaine de la spécialisation très étroite. De nombreux mois de formation, des observations fastidieuses et une analyse des mesures ont permis de jeter les bases d’une documentation technologique permettant l’introduction d’une production faible en carbone mais reproductible. Le prototype du premier conditionneur de réseau, initialement censé protéger le système privé, a rapidement fait l’objet de critiques favorables parmi ses amis les plus proches. L’Audio Show 2002 a été un tournant, grâce auquel la société est devenue plus largement connue sur le marché audio. L’acceptation enthousiaste par les clients a conduit à des efforts accrus pour développer davantage l’entreprise et augmenter sa capacité de production.
Une conséquence directe de ceci a été la séparation du centre de recherche de la partie structurelle et la création d’une nouvelle marque autonome -GigaWatt. La combinaison de la passion et d’une longue expérience dans la conception d’alimentation électrique chez Power Audio Laboratories a été utilisée pour développer des concepts innovants, de nouveaux designs et des solutions technologiques uniques. La plupart des matériaux et composants utilisés dans les produits de l’entreprise sont fabriqués sur mesure. GigaWatt s’est rapidement imposé comme une marque bien connue avec des performances exceptionnelles, de meilleurs composants et des prix compétitifs. Cependant, les produits de cette marque sont principalement appréciés pour leur impact spectaculaire sur le son et l’image des appareils alimentés, en plus de leur protection efficace contre les interférences et les surtensions. Le vaste portefeuille de la société s’adresse principalement aux utilisateurs les plus exigeants des systèmes audio et vidéo, aussi bien dans les segments HI-END que HI-FI. Les produits GigaWatt sont appréciés non seulement en Pologne, mais également sur les marchés étrangers, notamment en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Australie. Le développement dynamique de l’entreprise se reflète également dans la participation à des salons et expositions internationales dans les pays.
Technologie
Rails de distribution Tous les appareils GigaWatt disposent d’un système de distribution d’énergie interne innovant à deux étages directement sur les prises de sortie. Il est basé sur des rails conducteurs massifs faits de barres épaisses et polies de cuivre avec une section transversale de 30mm 2 par rail. Le premier étage fournit une distribution sans perte et uniforme de la tension aux branches de filtre individuelles et l’autre fournit une tension directe aux prises de sortie. Il fournit également une distribution d’énergie stable indépendamment de la charge de la prise de sortie individuelle. Tous les types de rails de distribution utilisés sont conçus par GigaWatt et ont été conçus et fabriqués de manière autonome. La production de ces rails est extrêmement coûteuse en raison de la qualité du cuivre à partir de laquelle ils sont faits et leur technologie de production. Les barres de distribution sont réalisées en qualité de cathode de cuivre Cu-OF (oxygène libre de cuivre à haute conductivité) et Cu-ETP (processus de fusion du cuivre raffiné, à haute conductivité), tous deux ayant une pureté d’au moins 99,99%. Le cuivre dans lequel les rails sont fabriqués est soumis à l’émaillage et recuit de matériau compact améliorant la conductivité, la plasticité et la résistance à la corrosion dans la plupart des environnements. Il se caractérise par une excellente conductivité, une faible teneur en polluants et de l’oxygène résiduel. L’usinage des rails sont fabriqués dans la technologie de non-libérant de la chaleur qui pourrait provoquer l’oxydation du cuivre et nuire à la qualité de la ligne. Dans le modèle phare du conditionneur GigaWatt PC-4 et dans la série «Special Edition» en édition limitée, des rails de distribution argentés sont utilisés.
Traitement cryogénique
Les progrès technologiques rapides ont permis aux fabricants de diverses industries de découvrir quelque chose d’étonnant. Leurs produits ont été améliorés par un refroidissement contrôlé puis chauffés dans une machine cryogénique utilisant de l’azote liquide. Les fabricants d’outils ont été parmi les premiers à réussir dans ce processus, où les forêts sont devenues plus nets et les tiges en acier plus durables. Au fil du temps, la technologie cryogénique explore de nouveaux domaines de la vie dans un mode de vie naturel. Pas étonnant, donc il est de plus en plus utilisé dans le domaine audio. Les audiophiles audio et les mélomanes prétendent même que l’effet CRYO est audible sur les disques compacts ayant subi un tel traitement. Les lignes de basse sont plus claires, plus compactes, plus profondes et plus étranges, plus fortes. Les représentants de piano et les producteurs de cordes de piano ont également remarqué que les pianos avec des cordes cryogéniques restent accordés plus longtemps que d’autres. Ce n’est pas différent de tous les éléments de contact conducteurs utilisés dans les produits audio. Le traitement cryogénique est un processus entièrement contrôlé de refroidissement progressif du matériau à environ -157 ° C, qui dure jusqu’à 8 heures jusqu’à ce que la température et la température du matériau soient stabilisées. Par conséquent, pendant les prochaines 24 heures, l’objet congelé se stabilise. Ensuite, le processus est inversé en revenant lentement à la température ambiante pendant encore 10 heures. L’usinage complet de différents types de métal peut prendre jusqu’à 50 heures. Le but d’un tel traitement est de repositionner
et de compacter la structure moléculaire du métal. Des vulnérabilités au sein de la structure matérielle provoquent le déplacement non-structuré des électrons, ce qui ralentit le flux d’électrons et affecte négativement la qualité de la transmission. Cela peut provoquer des interférences, En conséquence, la dégradation du son et de l’image. À de très basses températures (inférieures à -157 ° C), le mouvement des particules ralentit et les particules de métal sont compactées en une structure uniforme. D’autre part, le dégivrage très progressif des métaux permet aux particules de se disperser de manière ordonnée – homogène. Le résultat final du traitement est une structure moléculaire uniformément répartie, uniforme et nettement plus forte. Ce processus produit des changements durables et des avantages qui ne se détériorent pas avec le temps ou ne reviennent pas à la température de fonctionnement. De tels éléments de contact modifiés sont caractérisés par de meilleures propriétés conductrices, qui se traduisent directement en son et en image. Le système audio-vidéo est plus transparent, donnant un son plus précis et dynamique et une reproduction des couleurs plus vibrante. GigaWatt utilise également les derniers développements et technologies. Les traitements cryogéniques sont soumis à presque tous les produits GigaWatt.
Processus RoHS sans plomb
La production d’équipements électroniques nécessite souvent l’utilisation de substances nocives pour l’environnement (ce qui signifie aussi pour nous-mêmes!). Il y a déjà quelque temps (en réalité le 27 janvier 2003), l’Union européenne a publié la directive RoHS (Restriction de l’utilisation de certaines substances dangereuses), destinée à éliminer (ou restreindre) l’utilisation de substances nocives dans la fabrication d’appareils électroniques. . Il est en vigueur dans tous les pays de l’UE depuis le 1er juillet 2006. Sur la liste des substances nocives, les substances suivantes ont été placées: mercure, cadmium, plomb, chrome et substances ignifuges PBB, PBDE. La directive RoHS est un dérivé d’une autre directive – DEEE (déchets d’équipements électriques et électroniques) et est étroitement liée à celle-ci. Cette relation n’est pas une coïncidence. Les pays qui fabriquent, ou importent, des équipements électroniques, ont réalisé que la branche électronique, électrotechnique et industrie de précision est l’une des sources d’émission de substances dangereuses dans l’environnement, ayant également des effets sur les personnes. C’est la raison pour laquelle la directive RoHS est une sorte de «protection de premier niveau», qui devrait minimiser la quantité de déchets électroniques dangereux. Tous les composants électroniques utilisés par la société GigaWatt sont fabriqués selon la technologie sans plomb, conformément aux exigences RoHS.