ampli casque
entrée phono

Préampli NuPrime HPA-9

Ampli casque et préampli pur Classe A à très faible distorsion

 

Le NuPrime HPA-9 est un ampli casque et un préamplificateur de classe A à très faible distorsion temporelle et une grande musicalité. La conception de classe A et l’étage de sortie sans retour sont capables de gérer de larges fluctuations et une gamme d’impédances de casque allant de 16 à 1000 ohms.

Les caractéristiques de conception permettent à HPA-9 de surpasser la majorité des amplificateurs d’écouteurs sur le marché à un coût beaucoup plus élevé.

 

Etage d’entrée JFET : La structure JFET (Junction Field Effect Transistor) à une extrémité est alimentée en tension avec les caractéristiques d’un semi-conducteur à semi-conducteur solide, comme un tube à vide. Le HPA-9 produit un son très proche de celui d’un triode. Le haut 2ème harmonique contribue également à la chaleur et à la neutralité du son, avec un médium particulièrement riche.

 

Le circuit d’amplification: les transistors HITACHI 2SA872 et 2SC1775 ne sont plus en production. Cependant, nous avons réussi à acquérir un stock suffisant pour le HPA-9. Nous avons choisi ces transistors en raison de trois caractéristiques importantes d’un transistor d’amplification à petit signal: un HFE élevé pour une capacité de courant élevée pour alimenter des écouteurs difficiles à piloter, une large bande passante (FT) et une faible capacité de sortie (faible COB). Le résultat est un son naturel, haute résolution, détaillé et large bande passante.

 

Conception d’étage de sortie pure Classe A sans rétroaction: La conception sans rétroaction avec une très faible distorsion non linéaire est difficile à réaliser, mais une fois réalisée, elle procure une caractéristique sonore lisse. Le meilleur exemple du design est l’ampli suisse darTZeel NHB-108 d’environ 20 000 $USD. Le HPA-9 utilise une spécification de transistor de 40W pour l’étage de sortie et une résistance KOA 0.1R. 13W extrêmement précise avec une consommation de courant parfaitement silencieuse. Ce design innovant fait du HPA-9 un ampli de casque unique en son genre.

 

Alimentation électrique de classe mondiale: HPA-9 utilise douze condensateurs 2200uF pour former un réseau de batteries de condensateurs, et lorsque les condensateurs auxiliaires sont inclus, fournit 30400uF de puissance réservée. Nous ne connaissons pas d’autres amplificateurs de casque utilisant un tel design, typique plutôt d’amplificateurs de puissance haut de gamme. La matrice de capacité massive fournit une puissance abondante pour piloter n’importe quel casque à haute impédance.

 

Piloter correctement les casques à haute impédance en augmentant simplement la puissance de l’amplificateur n’est pas suffisant. Une conception brute basée sur la puissance peut entraîner une écoute trop forte des écouteurs, ce qui se traduit souvent par une perte auditive à long terme. En fournissant de grandes quantités instantanées de puissance à travers un réseau de condensateurs 30400uF, une conception pure de classe A d’un étage de sortie à courant élevé et basse impédance, le HPA-9 est capable de piloter des écouteurs à haute impédance avec facilité tout en fournissant juste la quantité de puissance nécessaire pour des écouteurs à haute efficacité.

699€ TTC

Silver

Noir

RÉCOMPENSES

récompense on-mag award

Sur le morceau « Amen » du regretté Léonard Cohen, nous entendons une multitude de détails dans le haut du spectre comme les cordes d’un banjo qui vibrent et dont les notes agréablement s’évanouissent dans le temps. La scène sonore est bien installée entre les oreilles sans qu’une partie du spectre ne vienne détruire une harmonie sonore bien établie. La voix de ce chanteur est chaude mais pas grossie artificiellement : la neutralité du NuPrime HP-A9 est décidément l’un de ses meilleurs atouts. Au fil des coutes, il n’y a aucun doute. La basse électrique est détourée et précise sans jouer sur un quelconque artifice. On appréciera aussi le violon dont on entend le glissement de l’archet sur les cordes sans perdre une seconde l’intensité du jeu de ce musicien.

avis totally wired

Le HPA-9 est un véritable révélateur : l’abondance des détails qu’il fait ressortir, la clarté et la richesse pure de la musique qu’il produit sont inégalés à ce niveau de prix… » Totally Wired

test qobuz

En conclusion, on ne s’ennuie pas une seule seconde à écouter ses musiques préférées avec cet amplificateur pour casque HPA-9 à la puissance très élevée et à la restitution sonore alliant densité et bonne définition.

CARACTERISTIQUES

THD

0.03%

Rapport S/B

>100 dB

Réponse en fréquence

0 Hz à 200 kHz

Entrée phono

1 x RCA stéréo

Entrées analogiques

2x paires RCA stéréo

Sorties casque

2 x jack 6.35mm

1 x jack 3.5mm

Sorties analogiques

2 x paires RCA stéréo

Dimensions

281 x 235 x 55 mm

Poids

2,5 Kg

Couleurs

Noir ou Argent

Télécharger

Manuel d’utilisation

FAQ

-