entrée phono

pré-ampli phono Black Cube Lehmann Audio

Le Black Cube est le classique parmi les préamplis phono

 

Depuis son lancement en 1995, le Black Cube jouit d’un statut culte auprès d’un grand nombre d’amateurs de vinyle, ce qui a fait sensation dans la presse spécialisée avec ses dimensions compactes et son merveilleux son.

AVIS & RÉCOMPENSES

black cube best of lp 2014 recompense
black cube enjoy the music 2001 recompense
black cube reviewers choice 1998 recompense

Dès que l’aiguille touche le sillon, on distingue que le Lehmannaudio est capable de créer une scène sonore large et ouverte. Mais il ne s’agit pas seulement de la taille du paysage sonore qu’il peint, mais aussi de la manière dont il permet aux instruments et aux voix de travailler ensemble comme un tout cohérent, qui donne vie à la musique.

Hifi Choice

Sans la moindre hésitation ni réserve, je recommande vivement l’intégration du pré ampli phono Lehmann Audio Black Cube dans n’importe quel système de lecture analogique haut de gamme. Il a offert des performances comparables à mon pré ampli de référence pour une petite fraction de son prix et je dirais que c’est une affaire – La meilleur que j’ai jamais eu !

the audiophile voice

Le Black Cube, bien qu’il soit encore un nouveau venu dans le secteur, peut facilement être considéré comme un « classique », un défi pour tous les fabricants de produits hi-fi. Il était très bon, il a été amélioré dans certains domaines, ce n’était pas une tâche facile.

TNT Audio

En ce qui concerne le son du Black Cube, la première chose que j’ai remarquée est la rapidité et le détail du son, comment il parvient a retranscrire les attaques et les transitoires. La deuxième chose que j’ai remarquée, c’est à quel point il gère bien les grandes et petites oscillations dynamiques – ce qui peut faire la différence entre entendre de la musique en boîte et l’illusion du live.

Stereophile

Vous souvenez-vous lorsque vous avez mis votre vinyle préféré pour la première fois? Quel détail vous a ensorcelé et est encore fascinant aujourd’hui? Le Black Cube permet une nouvelle rencontre avec les classiques de la musique préférée: grâce à ses excellents composants et à sa conception sophistiquée du circuit, le son est fidèlement reproduit et avec ardeur, malgré ses dimensions minuscules.

 

Une large gamme de nuances tonales et sa dynamique explosive sont caractéristiques du Black Cube. Ceci est dû au circuit d’égalisation RIAA passif de haute précision situé entre deux étages de gain linéaire, qui a été réalisé en utilisant des condensateurs à feuille MKP de précision à faible perte. Les étages d’entrée de la dernière génération garantissent une reproduction silencieuse; ce n’est pas sans raison qu’ils sont également utilisés dans les tables de mixage et les préamplis micro de haute qualité.

 

La qualité rencontre la polyvalence
En raison du gain maximal du Black Cube, pratiquement tous les systèmes de cellules , du MM à haut rendement au MC, peuvent être connectés. Les options de configuration garantissent une liberté de choix presque illimitée. Un emplacement libre pour une impédance personnalisée offre une sortie adaptée même pour les systèmes MC exigeants. Toutes les résistances sont des types de films métalliques silencieux. Pour la sélection du gain et de l’impédance, nous utilisons uniquement des commutateurs avec contacts or. Et nous fournissons également une connexion supplémentaire par canal pour une action immédiate et directe sans interrupteur.

 

De même, la nature polyvalente du Black Cube devient évidente lors du montage de l’appareil: vous pouvez facilement le placer très près du bras de votre platine. Ceci est rendu possible par le câble entre l’alimentation électrique et la section audio ainsi que par les dimensions compactes de cette platine phono typique de toute la série Black Cube. Le câble blindé est équipé d’un connecteur XLR Neutrik d’origine côté alimentation. De plus, le chassis de la section audio est constituée d’un matériau non magnétique (aluminium) et son couvercle supérieur est amorti. La section audio contient des modules supplémentaires pour une suppression efficace du bruit, de la HF et de la tension aléatoire. L’utilisation d’une carte audio double face offre également des plans de masse supplémentaires pour un fonctionnement sans interférence.

549 €

Noir

CARACTERISTIQUES

Gain 1 kHz

MM: 46 dB

MC: 66 dB

Niveau entrée Max (1kHz)

MM: 45 mV

MC: 4,5 mV

Rapport S/B

MM: 71 dB

MC: 63 dB

Gain

36 dB, 46 dB, 56 dB, 66 dB

Impédance d’entrée

47 kohms

1 kohm

100 ohms

1 x personnalisé

Séparation des canaux

>85 dB @ 10kHz

Capacitance d’entrée

100pF

Impédance de sortie

47Ω

Filtre passe bas

50 Hz @ 6dB/oct.

Dimensions

113 x 108 x 45 mm (audio)

70 mm x 115 mm x 55 mm (alimentation)

Poids

0.4 Kg (audio)

0.3kg (alimentation)

Couleurs

Noir