entrée phono

pré-ampli phono Decade Lehmann Audio

Un pré-ampli phono ambitieux qui fait le lien entre la série Black Cube et le modèle haut de gamme Silver Cube: c’est notre Decade.

 

Grâce à sa technologie de pointe, il a le don de gâter les amateurs de musique les plus exigeants. Et ceci avec un son impeccable qui dépasse largement sa catégorie de prix.

AVIS & RÉCOMPENSES

Decade product of the year 2015 avis
decade highly commended avis

Dans ce modèle à deux boîtiers, le transformateur en ligne habituel à boîtier plastique cède la place à l’alimentation électrique PWX II de Lehmann, son aspect frontal est homogène avec l’étage phono lui-même, à l’exception de son absence de commandes, et est particulièrement bien construit.

Hifi News

Si les préamplificateurs phono de Lehmann étaient une équipe de football, le Decade porterait le numéro dix parce qu’il a une vue d’ensemble, peut lire le jeu et a le pouvoir de décider par lui-même.
Image hifi

Il est très rapide et tridimensionnel et offre une excellente résolution des détails tout en dessinant des dimensions d’une pièce plus profondes que larges. Le Decade ne se contente pas d’une reproduction ennuyeuse, mais délivre une écoute absolument excitante et palpitante.
LP Magazin

Il a une sonorité merveilleusement spacieuse, et est vraiment exceptionnel à ce niveau de prix, avec une belle dimensionnalité, une dynamique et un aigus très naturel et aérien. En tant que tel, il est vivement recommandé, mais il ne conviendra pas à ceux qui préfèrent la rapidité à l’exactitude.
HI-FI World

Que vous continuiez à jouer vos albums préférés ou que vous aimiez découvrir des disques nouveaux, si vous êtes tout seul ou si vous célébrez votre musique dans un cercle intime, le Decade impressionne dans toutes les situations avec une performance harmonieuse de tempérament passionné et des contours précis. C’est pourquoi nous l’avons créé: pour vous et vos feux d’artifice musicaux très personnels.

Audiophile jusqu’au bout
Il va sans dire que nous avons de nouveau choisi avec le plus grand soin les composantes du Decade. Ainsi, par exemple, les étages d’entrée utilisés garantissent une reproduction étonnamment silencieuse. Ce n’est pas sans raison qu’on les trouve également dans les consoles de mixage et les préamplis microphoniques de très haute qualité des fabricants d’électronique de studio professionnelle. Le réseau passif ultra-précis d’égalisation RIAA se situe entre deux étages de gain linéaire et est réalisé à l’aide de condensateurs MKP de précision à faible perte. De cette façon, les transitoires, la dynamique et les timbres sonores seront directement transmis à l’auditeur d’une manière authentique.

 

Toujours avec votre plaisir musical à l’esprit, nous avons également développé le bloc d’alimentation PWX II qui vous permet de profiter d’une performance encore améliorée. Cette alimentation électrique équipée d’éléments inductifs aux points critiques alimente la Décennie avec des tensions continues à très faible bruit. Comme dans le Silver Cube, il est relié à l’appareil audio via un câble blindé avec connecteurs Neutrik. Comme l’alimentation PWX II est compatible vers le bas avec l’alimentation PWX, les périphériques audio de la série Black Cube peuvent également être connectés. Pour ce faire, nous avons prévu une deuxième sortie dédiée.

 

Pleins feux sur la polyvalence
Bien sûr, avec ses multiples possibilités de réglage, la Decade est également entièrement personnalisable en fonction de vos besoins individuels. Ainsi, même des systèmes MC exotiques peuvent être raccordés sans problème à cet étage phono exceptionnel – le gain maximal de 66 dB est en tout cas suffisant. Pour donner même au système MC le plus exceptionnel une terminaison adaptée, nous avons inclus un emplacement libre pour une impédance personnalisée. De plus, vous avez la possibilité de régler individuellement les valeurs de capacité d’entrée. L’étage de sortie discret de classe A, avec son courant de repos élevé, délivre une image sonore ouverte et rapide et peut facilement conduire des câbles plus longs.

 

Les commutateurs pour l’adaptation de gain ainsi qu’un « filtre de basses soft » commutable sont commandés confortablement à l’aide d’interrupteurs à bascule situés sur le panneau frontal. Les fonctions sont contrôlées par des relais internes de haute qualité.

1799 €

Argent ou Noir

CARACTERISTIQUES

Gain 1 kHz

MM: 46 dB

MC: 66 dB

Niveau entrée Max (1kHz)

MM: 45 mV

MC: 4,5 mV

Rapport S/B

MM: 78 dB

MC: 69 dB

Gain

36 dB, 46 dB, 56 dB, 66 dB

Impédance d’entrée

47 kohms

1 kohm

100 ohms

1 x personnalisé

Séparation des canaux

>80 dB @ 10kHz

Capacitance d’entrée

de 47pF à 1370pF

Impédance de sortie

Filtre passe bas

50 Hz @ 6dB/oct.

Dimensions

110 x 280 x 50 mm (audio)

110 mm x 280 mm x 50 mm (alimentation)

Poids

0,87 Kg (audio)

1,56kg (alimentation)

Couleurs

Argent ou Noir